Coronavirus : Jean Louis Aubert, triste mais philosophe après l'annulation de ses concerts

Le coronavirus stoppe le "Olo Tour" de Jean-Louis Aubert. Le concert de ce lundi 9 mars à Caen est annulé, celui de Rouen mardi aussi. Pour le chanteur, c'est la première fois qu'il annule une date et peut-être une tournée de la sorte. Triste mais philosophe, il nous a fait part de son état d'esprit
Jean Louis Aubert (à droite) triste mais philosophe après l'annulation de son concert à Caen
Jean Louis Aubert (à droite) triste mais philosophe après l'annulation de son concert à Caen © L.Baron / France Televisions
A 15 heures, au Zenith de Caen, les six camions de la tournée sont encore sur le parking. Ils s'apprêtent à reprendre la route. Pour Rouen ou ailleurs, pour l'instant tout semble encore indécis. Quoique...

"C'est que partie remise" nous explique Jean-Louis Aubert, "je sais pas trop quoi penser, si ça améliore la sécurité des gens et de nous tous, pourquoi pas...". Le chanteur était à Amiens hier soir. Il devait jouer à Caen dans la soirée et rejoindre ensuite Rouen pour continuer son "Olo Tour". 

Le concert de ce soir est annulé mais Jean-Louis Aubert a tenu à être présent pour discuter avec ses équipes et leur confirmer la mauvaise nouvelle.
Cette salle du Zenith, il la connaît bien. Il l'a même inaugurée. Mais ce soir, il n'y jouera pas. Il ne sait pas quand sa tournée pourra reprendre. "On croise les doigts et c'est sûrement pour le mieux, on va dire ça comme ça... "

Ce serait dommage que les gens tombent malades en essayant d'avoir du plaisir et du bonheur. On va essayer de continuer notre route différemment, le temps que le virus s'endorme...
Jean-Louis Aubert
 

Sur son compte Facebook officiel, Jean-Louis a partagé la mauvaise nouvelle avec ses fans et les prépare à ce qui va sans doute suivre. Il s'attend à de nouvelles interdictions et une suspension de la tournée.
 


Est-il surpris par la décision de la préfecture d'annuler le concert ?
"Oui, un petit peu" avoue Jean-Louis Aubert, "c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, une tournée reportée". "C'est compliqué pour toutes les équipes, on est tous un peu tristes", ajoute le chanteur.


C'est sûrement ce qu'il faut faire parce que, quand même, les concerts d'avant j'étais un peu soucieux. On se posait beaucoup de questions avant les concerts, surtout les deux derniers. Je voudrais que les choses aillent pour le mieux. 
Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert, en tournée jusqu'à décembre prochain, s'attend aussi à de nouvelles annulations : "Si je m'en tiens à ce que mon intelligence me dit, pendant trois semaines, un mois, ca va pas être possible (de jouer sur scène), au moins..."

[Mise à jour] Le concert de Rouen du 10 mars est également annulé. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts culture musique