Dragage du port de Caen : où vont les bateaux pendant l'opération ?

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Le dragage du port de Caen commence le 4 novembre, d'ici là, les bateaux doivent libérer l'espace pour permettre le nettoyage des bassins et du chenal.
Dragage du port de Caen : où partent les plaisanciers pendant l'opération ? ©France 3 Normandie

Le nettoyage va durer quatre mois. Pour la première fois, les boues du bassin Saint Pierre vont être traitées. Pendant les travaux, les plaisanciers se sont vus proposer une solution de repli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bassin Saint-Pierre, situé en plein centre-ville de Caen, va faire peau neuve. L'opération de dragage du port et de son chenal d’accès doit débuter à partir du 4 novembre.  Un volume d’environ 30 000m³ de sédiments sera traité afin d’éliminer les polluants qui subiront un long retraitement à Mondeville. C'est une pelle mécanique qui enlèvera la boue, polluée aux hydrocarbures. C'est la première fois qu'un nettoyage d'une telle ampleur est réalisé au port de Caen.

Direction Ouistreham pour les plaisanciers caennais

Pendant les quatre mois que va durer l'opération de dragage, la plupart des bateaux du port de Caen ont dû trouver une solution de repli, un autre mouillage, au port de Ouistreham.

Pierre-Francois a pris les devants : "Ça

Les résidents restent à quai

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information