Le CHU de Caen Normandie lance une opération "cartes postales" pour les personnes âgées résidentes à la RPA - La Charité, la résidence pour personnes âgées du CHU de Caen pour cet été 2022. Le principe est de partager vos vacances avec eux en leur envoyant un petit courrier.
L'été est synonyme de voyage, mais pas pour tous. Bien souvent nos aînés n'ont plus la chance de partir en vacances. Le CHU de Caen Normandie appelle les vacanciers à envoyer un gentil courrier aux pensionnaires de l'EHPAD La Charité. Que vous partiez au bout du monde ou près de chez vous, le centre hospitalier propose à chacun de prendre quelques instants pendant ses vacances pour raconter son séjour.
Joli paysage, dessin ou récit de voyage, laissez libre court à votre inspiration. Ce qui compte c'est de faire voyager nos aînés quand leur état de santé ne leur permet plus.
Pour eux, c'est toujours aussi important de recevoir du courrier
Fabrice Angot, coordonnateur service animation
A l'ère des SMS, des tweets et des selfies, rien ne vaut pour eux un beau paysage sur du papier glacé. Un panorama en miniature qu'ils peuvent toucher ou contempler accroché au mur. C'est aussi l'assurance que, quelque part, quelqu'un pense à eux.
Faire travailler la mémoire
Les lettres reçues seront lues avec les résidents lors d'ateliers. Un moyen de leur faire découvrir d'autres lieux que Caen, mais aussi une bonne occasion d'évoquer leurs propres voyages passés et de réactiver les souvenirs de chacun. Dans cette résidence qui accueille environ 250 personnes âgées, beaucoup de pensionnaires travaillaient dans le monde agricole et n'ont pas forcément beaucoup pris de vacances au cours de leur vie active.
Une exposition aura lieu ensuite avec tous ces courriers.
Pour envoyer vos cartes postales
Résidence pour Personnes Agées – La Charité
Service Animation
53 Boulevard de la Charité
14000 Caen