François Morel est de retour pour présenter au Théâtre de Caen jusqu'à dimanche 16 juin son dernier spectacle " J'ai des doutes". La 100ème s'est jouée sur les planches du théâtre où le jeune François, dans les années 70, découvrait celui qui allait devenir son idôle. Entretien dans Là où ça bouge.
Au début il y a eu une lecture pour la radio afin de fêter le dixième anniversaire de la mort de Raymond Devos. Trois ans plus tard, ce travail radiophonique est devenu un spectacle total, musical pour lequel François Morel a reçu le molière 2019 du meilleur comédien de théâtre public.
" J'ai des doutes" est un hommage à Raymond Devos; Dans ce spectacle 90%de textes de Devos et quelques ingénieux saupoudrages de texte de François Morel; La performance de l'artiste est là. Jouer du Devos sans le caricaturer est une gageure.
Hier soir pour la première au Théâtre de Caen, François Morel dans un petit discours en fin de spectacle s'est déclaré très ému de jouer là où il avait vu pour la première fois Raymond Devos.
Reportage dans LOCB et entretiens en intégral juste après...