Gilets jaunes : la préfecture du Calvados ferme le périphérique Sud de Caen

Le mouvement des gilets jaunes se poursuit dans l'agglomération caennaise. Pour des raisons de sécurité, la Préfecture du Calvados a fermé le périphérique Sud de Caen ce samedi 24 novembre après-midi. La circulation est également perturbée entre Caen et Falaise. 


En raison de fumigènes lancés par des manifestants du mouvement des "gilets jaunes", le périphérique de Caen est fermé de la sortie 11 (Suisse Normande) à la sortie 16 (Pays d’Auge). Une déviation est mise en place.
 


Dans un communiqué, la Préfecture fait savoir que "les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours du Calvados interviennent très régulièrement dans le département depuis le 17 novembre 2018 pour des feux allumés volontairement par les manifestants", et que "ces comportements surmobilisent les services de secours, dégradent les biens publics et mettent en danger nos concitoyens."
 


Par ailleurs, de nombreux points de blocage ont été signalés par Bison Futé sur la nationale 158 entre Caen et Falaise 

Toujours selon Bison Futé, la Nationale 814 (sens intérieur) à Mondeville est fermée. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité