Grève des enseignants ce mardi : un service minimum d'accueil à Caen

Les enseignants sont appelés à la grève pour protester contre la réforme des collèges et le gel des salaires. La Ville de Caen met en place un service minimum d'accueil ce mardi 26 janvier 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs professions ont prévu de faire grève et/ou de descendre dans la rue ce mardi 26 janvier 2016: aiguilleurs du ciel, taxis, agents de la fonction publique. Parmi ces derniers, les enseignants. L'intersyndicale contre la réforme du collège a appelé à une journée de mobilisation. Dans le primaire, le premier syndicat, le SNUipp-FSU, appelle aussi à la grève, sur la question des salaires. 

La Ville de Caen met en place un service minimum d'accueil ce mardi 26 janvier, de 8 h 30 à 16 h 30 sur le site de l'école primaire Clos Herbert (située 50 rue du Clos Herbert). Les écoles concernées par ce service sont:

  • l'école maternelle Duc Rollon
  • l'école maternelle et l'école élémentaire Léopold Sédar Senghor
  • l'école primaire La Maladrerie
Dans un communiqué, la Ville indique que "les parents sont invités à inscrire leurs enfants et les conduire directement sur le site d’accueil". Un bulletin d'inscription est disponible sur le site de la Ville de Caen.

Pas de cantine à Michel Trégore

De plus, le service de restauration scolaire ne sera pas assuré dans le groupe scolaire Michel Trégore. Les enfants pourront toutefois être accueillis à condition d'apporter avec eux leur pique-nique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information