INSOLITE. Olivier Giroud apporte son soutien à un club amateur normand

Olivier Giroud est un homme de cœur. L'attaquant de l'équipe de France a posté sur les réseaux sociaux, une vidéo de soutien aux joueurs de la JS Douvres, juste avant leur match du 7ᵉ tour de la Coupe de France. Un message qui a galvanisé les amateurs normands qualifiés pour le tour suivant.

C'est un soutien moral de poids pour les joueurs de la JS Douvres-la-Délivrande (Calvados) engagés en Coupe de France. Olivier Giroud a posté une vidéo pour encourager les footballeurs amateurs normands juste avant leur match du 7ᵉ tour de la Coupe de France.

Une rencontre gagnée le dimanche 19 novembre 2023 contre Choisy-au-Bac 2 buts à 1.

Un lien entre le club de Douvres et l'équipe de France

Le soutien apporté par Olivier Giroud au club calvadosien n'est pas le premier d'un membre de l'équipe de France. Au tour précédent, c'est Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps qui avait supporté les joueurs de la JS Douvres, qui évoluent en Régional 2. Il existe en effet un lien entre les stars tricolores et les anonymes douvrais.

Ce lien s'appelle Denis Morcel, l'un des kinésithérapeutes de l'équipe de France. L'ancien kiné du Stade Malherbe de Caen a intégré le staff médical des bleus depuis 2014. Son fils, Louis, évolue dans l'équipe de Douvres et participe à la magnifique aventure de l'équipe en coupe de France.

Jean-Baptiste Piquet, l'entraîneur, a eu l'idée il y a quelques semaines de solliciter Denis Morcel, pour obtenir le soutien de Didier Deschamps. Le sélectionneur a décliné, par souci d'impartialité, mais avant le 6ᵉ tour, son adjoint Guy Stéphan a accepté d'encourager l'équipe calvadosienne.

"Avoir le soutien d'un champion du Monde, ça fait plaisir"

Olivier Giroud a enchaîné pour le plus grand bonheur du coach, ravi d'apporter un élément de motivation supplémentaire à son groupe. 

Avoir le soutien d'un champion du Monde, qui vous encourage, c'est un clin d'œil, mais ça fait plaisir.

Jean-Baptise Piquet, l'entraineur de la JS Douvres

Les joueurs de Jean-Baptiste Piquet joueront pour la première fois de l'histoire du club, le 8ᵉ tour de la Coupe de France. Ils recevront, le 9 ou le 10 décembre 2023, le club de Châteauroux qui dispute le National. Avec 1300 supporters attendus, le stade René Cédolin affichera complet ! 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité