LOCB : L’Espagne au Panta Théâtre et Darius, artiste encrier.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Goulet .

A Caen le Panta Théâtre se penche sur le théâtre espagnol jusqu’au 14 avril et à Dozulé, dans son atelier, Darius prépare sa prochaine exposition.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Comme chaque année le Panta Théâtre de Caen met en lumière les écritures et la dramaturgie d’un pays. Jusqu’au 14 avril c’est l’Espagne qui sera jouée avec les œuvres d’Oscar Pastor et de Lola Blasco. Un théâtre espagnol contemporain souvent très politique et qui revisite la récente transition du pays entre la dictature et la démocratie. Les invités sont épaulés et guidés par la troupe du Panta et l’ensemble du travail sera présenté samedi 14 avril rue de Bretagne à Caen.
L’univers de Darius prend sa source au Japon. L’artiste encrier de Dozulé est fin connaisseur des papiers et des encres. Après avoir touché à la peinture et à la couleur il s’est concentré sur le noir et blanc, le contraste.
Ses œuvres naissent parfois en quelques secondes mais elles nécessitent une grande maîtrise du geste et une parfaite connaissance de la matière.
Le résultat est stupéfiant et sera exposé pour l’été dans les Fosses d’Enfer de St-Rémy sur Orne à partir du 23 juin.

LOCB : L’Espagne au Panta Théâtre et Darius, artiste encrier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité