Les motards en colère vont "fêter" la fin des 90 km/h dans les rues de Caen ce vendredi soir

La limitation de la vitesse maximale à 80 km/h sur le réseau secondaire sera effective ce dimanche 1er juillet. La Fédération des motards en colère, qui dénonce depuis plusieurs semaine cette mesure, organise une manifestation dans les rues de Caen ce vendredi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va y avoir de l'animation en ville ce vendredi soir à Caen. Outre le traditionnel rendez-vous de la Foulée des bistrots, une autre manifestation, sans doute plus bruyante, est programmée ce 29 juin. Depuis plusieurs mois, la Fédération des motards en colère et ses adhérents sont vent debout contre la mise en place d'une limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire. Comme partout en France, de nombreuses manifestations ont été organisées dans la région. Pas de quoi freiner le gouvernement puisque la mesure entrera bien en vigueur ce dimanche 1er juillet. Les nouveaux panneaux sont en cours d'installation.
 
Mais pour la Fédération des motards en colère, "la lutte continue" contre une mesure jugée "inefficace", "discriminatoire" et visant uniquement, selon ses représentants, à apporter de nouvelles recettes à l'Etat. A la veille d'une grande manifestation prévue dans la capitale, la section du Calvados appelle ses adhérents à venir "enterrer les 90 km/h". Le rendez-vous est fixé à 19 heures au Parc des expositions de Caen. Un "cortège funèbre festif" se rendra ensuite en ville avant un feu d'artifice et une veillée funèbre. A noter que leurs homologues ornais organisent aussi le même jour une manifestation à Argentan, à 18 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information