Opéra : les petits génies caennais de La Flûte enchantée

© F3N
© F3N

Le célèbre opéra de Mozart, La Flûte enchantée, est joué à partir de ce dimanche au théâtre de Caen. Parmi le casting international se cachent trois jeunes chanteurs de la maîtrise de Caen qui vivent un rêve éveillé.

Par Nicolas Corbard

« On est habitué, on fait ça régulièrement depuis qu’on est petit ». A entendre Mattéo, Benoît-Joseph et Arsène, toute cette aventure paraît banale.

Et pourtant, nos trois jeunes chanteurs caennais âgés de 13 et 14 ans vivent une aventure extraordinaire.

La musique est leur royaume, cela fait 6 ans que Mattéo, Benoît-Joseph et Arsène usent ensemble leurs fonds de culotte sur les bancs de la maîtrise de Caen

Ovation pour les trois petits génies


Ils ont été retenus pour former le trio des génies dans le célèbre opéra La Flûte enchantée joué au théâtre de Caen, passant de l'anglais à l'allemand, de Britten à Mozart, d'un claquement de doigts.

Ils ont donc intégré la troupe, en toute simplicité, composée pourtant de talents lyriques internationaux dont le baryton allemand Christian Immler, lui-même ancien petit chanteur de la maîtrise de Tölz en Allemagne.

Applaudissements et ovation. Nos jeunes chanteurs ont le sourire aux lèvres : « C’est une belle récompense. Surtout d’entendre qu’il y a des amis qui sont venus et qui nous soutiennent ».

Solistes de la maîtrise de Caen
Reportage de Catherine Berra, Carole Lefrançois et Michel Williams - Intervenants: David Lescot, metteur en scène - Mattéo et Benoît-Joseph - Olivier Opdebeeck, directeur de la Maîtrise de Caen - Patrick Foll, directeur du théâtre de Caen - Christian Immler, baryton - Mattéo et Arsène - France 3 Normandie



Pour voir et entendre la Flûte enchantée au théâtre de Caen

  • Dimanche 03/12/2017 - 17h00
  • Mardi 05/12/2017 - 20h00
  • Jeudi 07/12/2017 - 20h00
  • Samedi 09/12/2017 - 20h00

3h entracte inclus
Tarif : de 10 à 60 €

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus