Orelsan à Caen le 22 février : panique chez les fans, les places n'étaient pas disponibles à 10 heures

Publié le Mis à jour le

Le rappeur débute sa tournée par un concert au Zénith de Caen, le 22 février. Les billets devaient être en vente ce matin mais à l'heure dite : impossible réserver la fameuse date sur le site officiel du chanteur.

La panique des fans d'Orelsan pour décrocher un billet pour le premier concert au Zénith de Caen

La confusion aura presque duré une demi-heure. La date du 22 février était aux abonnés absents. "Le site du Zénith rame déjà", "le site d’Orelsan n’est pas ouvert", "mais c’était à 10 h la vente non ? Y’a rien qui marche", s’étonnaient les fans du rappeur normand mardi 25 janvier au matin.

Ils étaient nombreux, rivés sur leur écran, les multiples sites de billetterie ouverts à rafraîchir la page pour obtenir le précieux sésame : une place pour le concert d’ouverture de la tournée du nouvel album d'Orelsan, Civilisation, à Caen le 22 février prochain. Personne n'a pu en réserver pendant plus de 20 minutes.

Obligé de reporter sa première date au Zénith prévue le 15 janvier en raison du Covid-19, le rappeur avait fait la surprise à ses fans d’annoncer cette nouvelle échéance. Une façon d’honorer sa promesse d’un début de tournée là où tout a commencé pour lui. Pendant de longues minutes, les fans se sont heurtés à des sites de billetterie qui ont totalement planté. En tête, celui du Zénith de Caen ou encore celui de la Fnac affichaient le fameux et frustrant "ce site est inaccessible."

Une prévente via l'artiste avant une ouverture globale aux billetterie

Et les fans auraient pu attendre longtemps  : "Aujourd’hui, c’est une pré-vente qui est organisée par l’artiste. Donc ce n’est pas encore possible d’obtenir des places ailleurs. Les autres billetteries seront ouvertes à partir de samedi 29", a exposé le Zénith de Caen contacté par téléphone. Sur le site de la Fnac, les places seraient néanmoins disponibles à partir du 27.

Dans cette confusion les plus chanceux sont ceux qui ont gardé un œil sur le site officiel de l'artiste. Il aura fallu patienter jusqu’à 10h30 pour pouvoir accéder à la réservation sur le site officiel. Ce dernier ne semblait pas à jour à 10 heures, heure de la pré-réservation. Une fois la réservation ouverte... les places se sont envolées en quelques minutes.