Plus de 2000 personnes à la Marche pour le climat dans les rues de Caen

A Caen, les cortèges se sont enchaînés ce samedi 8 décembre. après les gilets jaunes le matin, c'est la Marche pour le climat qui a animé les rues de la ville l'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine Conférence de l'ONU sur le climat en Pologne, des dizaines d'associations avaient appelé ce samedi 8 décembre les citoyens à réclamer davantage d'ambition contre le réchauffement, en France, avec plus de 120 marches annoncées, comme à l'étranger. A Caen (comme à Rouen), des centaines de Normands ont répondu à cet appel. Et parmi eux, des "gilets jaunes" qui avaient, le matin même, manifesté contre les taxes (notamment sur le carburant).

La marche a réuni entre 2000 (selon la police) et 3000 personnes (selon les organisateurs). "Depuis le mois de septembre, il y toujours plus de personnes sur les marches, ça ne cesse d'augmenter", se félicite Caroline, membre du collectif  " Unis pour le climat-Il est encore temps", "les gens en ont vraiment conscience et nous n'avons pas les moyens nous d'agir à notre hauteur, on fait plein de petits efforts au quotidien mais seul on n'y arrivera pas, donc on attend vraiment qu'il y ait une réponse claire des États et des engagements ambitieux." 
 

Reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Damien Lefauconnier
Intervenants:
Caroline, membre du collectif  " Unis pour le climat-Il est encore temps"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information