• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plus de 2000 personnes à la Marche pour le climat dans les rues de Caen

A Caen, la Marche pour le climat avait réuni 3000 personnes en décembre 2018. / © CG
A Caen, la Marche pour le climat avait réuni 3000 personnes en décembre 2018. / © CG

A Caen, les cortèges se sont enchaînés ce samedi 8 décembre. après les gilets jaunes le matin, c'est la Marche pour le climat qui a animé les rues de la ville l'après-midi.

Par CM et AFP

En pleine Conférence de l'ONU sur le climat en Pologne, des dizaines d'associations avaient appelé ce samedi 8 décembre les citoyens à réclamer davantage d'ambition contre le réchauffement, en France, avec plus de 120 marches annoncées, comme à l'étranger. A Caen (comme à Rouen), des centaines de Normands ont répondu à cet appel. Et parmi eux, des "gilets jaunes" qui avaient, le matin même, manifesté contre les taxes (notamment sur le carburant).

La marche a réuni entre 2000 (selon la police) et 3000 personnes (selon les organisateurs). "Depuis le mois de septembre, il y toujours plus de personnes sur les marches, ça ne cesse d'augmenter", se félicite Caroline, membre du collectif  " Unis pour le climat-Il est encore temps", "les gens en ont vraiment conscience et nous n'avons pas les moyens nous d'agir à notre hauteur, on fait plein de petits efforts au quotidien mais seul on n'y arrivera pas, donc on attend vraiment qu'il y ait une réponse claire des États et des engagements ambitieux." 
 
Plus de 2000 personnes à la Marche pour le climat dans les rues de Caen
Reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Damien Lefauconnier
Intervenants:
Caroline, membre du collectif  " Unis pour le climat-Il est encore temps"

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus