Que faire en Normandie ce week-end ? Voici cinq idées de sortie

Comme chaque vendredi, nous partageons nos suggestions de sorties en Normandie. Vide-grenier géant, fête foraine, concert, compétition sportive ou chasse au trésor sont au programme de notre sélection d’idées de sortie pour le samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024 en Normandie.

Dans le Calvados :

Si vous aimez le mélange des genres, vous apprécierez le concert Entre Orient et Occident au théâtre de Caen. Ca se passe samedi 27 janvier à 15h30 et c'est gratuit ! Des creations contemporaines se méleront aux airs  hispano-andalous, turcs, maghrébins, levantins, grecs, etc.

 

 Dans l'Eure: 

A Evreux, c'est la 13ème édition Bike and Run ce dimanche 28 janvier 2024 : 

"Épreuve ludique qui allie course à pied et pratique du VTT, le Bike and Run offre aux sportifs de tous âges et niveaux, la possibilité de pratiquer un sport enchaîné en duo, mixte ou non dans le cadre verdoyant de la forêt d'Évreux."

Le principe est simple, deux coéquipiers se relaient en course à pied et VTT avec pour objectif de boucler le parcours le plus vite possible. Ils ont juste pour obligation de franchir les zones de contrôle et la ligne d'arrivée ensemble.

Dans la Manche :

La Fête Foraine de la Chandeleur à Saint-Lô jusqu'au 4 février, rendez vous à la plage verte.


Au programme : manèges à sensation, autos tamponneuses, trampoline, jeu d’adresse, palais du rire, stand casino, confiseries, pêches aux canards…

 Dans l'Orne :

Une chasse au trésor autour du Haras du Pin d'Argentan.

 Pour plus de renseignements appelez le 02 33 67 12 48.

En Seine-Maritime :

A Neufchâtel-en-Bray, un vide-greniers géant organisé par le comité des fêtes neufchâtelois durant tout le week-end de 7 h à 19 h dans la salle la Boutonnière. Après presque une année de fermeture pour travaux, la salle de 1 600 m² de surface accueille cet évènement populaire qui rassemble les amateurs commes les professionnels de bonnes affaires. 

Ce week-end aura lieu partout en France, la nuit des conservatoires.

Les conservatoires et les écoles de musique proposent des animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du conservatoire ou de l'école de musique de votre ville pour connaitre les évènements organisés.