La 36e édition du Marathon de la liberté, anciennement Les Courants de la liberté", aura lieu du 2 au 5 juin 2023. La Rochambelle, course 100% féminine en faveur de la lutte contre le cancer du sein, en sera comme chaque année l'un des temps forts. Les inscriptions sont ouvertes ce lundi 14 novembre.
C'est LE grand rendez-vous de la course à pied à Caen. Une véritable institution. Autrefois surnommé "Les Courants de la liberté", le Marathon de la Liberté célèbrera sa 36e édition du 2 au 5 juin 2023. Cette année, pour son grand retour après deux ans d'absence en raison de la situation sanitaire, cette manifestation regroupant plusieurs courses a réuni plus de 20 000 participants dans les rues de Caen et alentours. Cinq mois plus tard, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour la prochaine édition.
L'un des temps forts de ce grand-rendez vous est sans nul doute la Rochambelle. Cette course/marche 100% féminine avait été la seule épreuve maintenue, en "distanciel", durant la pandémie. Par le passé, elle accueilli jusqu'à 25 000 participantes, des femmes de tous âges chaussant leurs baskets pour la bonne cause : la lutte contre le cancer du sein. Depuis sa création en 2006, la Rochambelle a permis de collecter plus de 1,4 millions d'euros. 5000 participantes sont attendues en juin 2023. Comme pour le marathon, les inscriptions sont ouvertes depuis ce lundi 14 novembre sur le site internet du Marathon de la Liberté.