Le rouge et le noir sur les routes de Normandie ce weekend de l'Ascension

Ce mercredi 24 mai au soir débute un long weekend de quatre jours avec le pont de l'Ascension. Bison Futé s'attend à trafic particulièrement dense, notamment dans le grand ouest où les bouchons les plus critiques sont attendus . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra prendre son mal en patience. A moins de décaler son voyage. Nombreux sont ceux qui ont prévu de profiter de ce weekend de quatre jours du pont de l'Ascension, et ce d'autant plus que la météo s'annonce estivale en cette fin du mois de mai. 

Comme le rappelle Bison Futé, durant les "ponts", ce sont des destinations à courte ou moyenne distance qui sont privilégiées et "la fréquentation des zones côtières sera importante". Le grand ouest, et donc la Normandie, seront donc en première ligne. Le prévisionniste voit "rouge" dès l'après-midi de ce mercredi 24 mai, notamment sur l'A13 de 15 heures à 21 heures.  Un rouge qui persistera encore une bonne partie de la journée de jeudi puisqu'un retour "à la normale" n'est pas attendu avant 16 heures sur l'axe Paris-Caen.
 

Un dimanche noir sur l'A13

La situation sera encore plus critique ce dimanche 28 mai dans le sens des retours: une bonne partie du grand ouest sera alors classé noir. A en croire Bison Futé, il serait fortement judicieux d'éviter l'A13, entre Caen et Paris, de 12 heures à 18 heures.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information