Un vol vers Genève bientôt au départ de Caen

En pleine croissance, l'aéroport de Caen ouvre une ligne vers Genève. Une desserte qui fonctionnera avec la compagnie Hop! quatre jours par semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un aéroport en plein boom. En 2018, le tarmac de Caen-Carpinet a enregistré une forte hausse de son trafic évaluée à 47% à la fin août. Une dynamique qui a poussé l'aéroport à prévoir un allongement de la piste dans un futur proche. En 2017, l'aéroport normand avait déjà affiché une progression de 30,14 % du nombre de ses passagers par rapport à 2016, soient 180 910 passagers.

"On éclate les compteurs en 2018 et on espère 240.000 à 250.000 passagers, ce qui commence à nous faire entrer dans la cours des grands", a déclaré Michel Collin, le président de l'aéroport de Caen-Carpiquet lors de la présentation du programme d'hiver de la compagnie Hop!. "Pour un territoire toujours plus attractif et afin d'accompagner ce développement historique, Caen La Mer financera l'allongement de la piste à 2 250 mètres", a déclaré le maire de Caen, Joël Bruneau, sur son compte Twitter.
 

Deux nouvelles destinations

Cet afflux de passages ouvre les appétits. La compagnie Hop! va ouvrir un vol pour Genève, l'une des principales plateformes européennes, à partir du 26 novembre. Il y aura quatre vols par semaine : lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Un autre vol pour la ville de Pau à partir de Caen avait déjà été annoncé au début de l'été par les dirigeants de Hop!. La compagnie low-cost d'Air France veut attirer les Normands amoureux de la montagne. Tout l'hiver, des navettes emmèneront les passagers de l'aéroport de Pau aux stations de ski voisines dans les Pyrénées. 

Il y aura donc bientôt douze destinations au départ de l'aéroport de Caen : Londres, Marseille, Lyon, Ajaccio, Bastia, Genève, Figari, Pau, Bordeaux, Nantes, Brest, Toulouse. Un catalogue qui devrait sûrement vite s'enrichir si le flux de passagers continue à croître à une vitesse folle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information