L'aéroport de Deauville aura une toute nouvelle aérogare en 2022

C'est le projet élaboré par l'architecte Jacques Ferrier qui a été retenu pour la nouvelle aérogare de l'aéroport de Deauville / © Jacques Ferrier
C'est le projet élaboré par l'architecte Jacques Ferrier qui a été retenu pour la nouvelle aérogare de l'aéroport de Deauville / © Jacques Ferrier

Dans le Pays d'Auge, le projet de nouvelle aérogare est bel et bien lancé. L'architecte a été retenu et le bâtiment devrait être mis en service au début de l'année 2022.

Par CM

Une superficie d'environs 4000 m2 contre 1750 m2 auparavanat, la future aérogare a été conçue pour faire face à l'augmentation de trafic (et du nombre de passagers) que connait l'aéroport de Deauville depuis une dizaine d'années. Elle devrait entrer en service début 2022. "Elle permettra d’améliorer les conditions d’accueil des passagers dans le respect des réglementations en vigueur tout en permettant un accroissement maîtrisé des activités de l’aéroport", affirme la CCI Seine Estuaire dans un communiqué.

Le nouveau bâtiment, en forme d'arche et au budget de 9,5 millions d'euros (hors taxe et financé à 75% par la Région Normandie et la Ville de Deauville), sera construit à côté de l'ancienne aérogare afin de ne pas perturber le trafic durant le chantier. C'est le projet élaboré par l'architecte Jacques Ferrier qui a été retenu début juillet à l'issue du concours lancé en février dernier. La future aérogare comprendra deux espaces, l'un réservé aux vols privés, l'autre aux vols commerciaux.

Sur le même sujet

Les + Lus