L’acteur britannique va tourner son premier film sur Oscar Wilde. Un casting est organisé ce lundi à Deauville.

Vous l’avez vu dans Le mariage de mon meilleur ami au côté de Julia Roberts et Cameron Diaz, dans Secrets d’Etat avec Sharon Stone ou encore dans Shakespeare in love.

Rupert Everett, acteur britannique de 57 ans, recherche des figurants pour son tout premier film en tant que réalisateur, intitulé The Happy Prince, qui retrace les derniers jours de la vie d’Oscar Wilde, et dont une partie sera tournée à Deauville et Trouville.

Rupert Everett jouera le rôle éponyme. Au casting, on trouve aussi Colin Firth, Emily Watson, Colin Morgan ou encore Béatrice Dalle.

Le casting

La production recherche surtout des hommes pour de la figuration.

  • Un homme mince âgé de 80 à 95 ans pour incarner un prêtre.
  • Des hommes de 18 à 25 ans, anglophones et sans accent français pour interpréter des étudiants anglais.
  • Des hommes costauds de plus de 18 ans pour jouer des marins et des dockers.
  • Des hommes sachant conduire des calèches.
  • Des hommes âgés de plus de 18 ans sans rôle précis.
  • Enfin, des femmes âgées de plus de 18 ans, qui habitent près de Deauville et Trouville, aux cheveux longs ou mi-longs et naturels.
Pour tous les figurants, l’aspect physique doit être naturel, sans tatouage ni teinture.

La rémunération est de 105 à 165 euros bruts par jour. Le casting se déroulera le lundi 17 octobre entre 10h et 16h à la mairie de Deauville, et le tournage entre le 21 au 23 novembre.

Venez avec votre numéro de sécurité sociale et vos mensurations (taille, poids, pointure, taille de chemise, tour de cou, de taille, de poitrine et de tête).
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité