La phase finale de l'Open de Deauville-Trouville a débuté ce mercredi avec l'entrée dans la compétition de joueurs professionnels. A trois petites semaines du coup d'envoi du tournoi de Wimbledon, un passage au Lawn tennis-club constitue une bonne préparation.
Entre Roland-Garros et Wimbledon, pourquoi ne pas aller faire un décrassage doublée d'une petite préparation en Normandie ? L'Open de Deauville est idéalement placé dans le calendrier entre les deux grands tournois européens du grand Chelem. Et il est de plus doté d'un équipement unique, des courts en gazon conçu avec le savoir-faire british. Plus besoin d'aller à l'ambassade de Grande-Bretagne pour s'exercer.
Pour sa deuxième édition (et son véritable coup d'envoi, selon ses organisateurs), l'Open deDeauville ne dispose pas encore du plateau le plus prestigieux du circuit. Les stars du tennis français n'ont ainsi pas fait le déplacement en Normandie. "Pour être tout à fait honnête, c'est aussi une affaire de moyens financiers", explique Grégory Brussot, organisateur du tournoi, "C'est la première vraie édition du tournoi, il faut aussi qu'on grandisse doucement; La petite déception pour nous c'est le forfait sur blessure de Michael Llodra qui était un peu l'ambassadeur du tournoi cette année".Deauville : le Wimbledon normand lance sa première saison de tennis sur gazon - France 3 Normandie
Situé au Touques, à l'entrée de Deauville, Le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie propose aux joueurs 11 courts en gazon naturel. A partir du 15 avril et jusqu'à la fin octobre, les joueurs pourront reprendre les entraînements sur herbe.
Le Wimbledon normand a tout de même réussi à faire venir le 19e joueur mondial, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut. Les finales dames et messieurs auront lieu ce samedi après-midi.
Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Pauline Parmentier, 81e joueuse mondiale
- Edouard Roger-Vasselin, 440e joueur mondial
- Grégory Brussot, organisateur du tournoi