Détection de COVID à la SNSM : Où trouver une plage surveillée dans le secteur d'Omaha

Publié le Mis à jour le
Écrit par PL avec François Hauville

Plusieurs cas de COVID 19 ont été détectés au sein de l’équipe des sauveteurs de la SNSM. Depuis vendredi, les postes ont été réorganisés pour assurer un service minimum d'Omaha à Grancamp-Maisy. Notre carte des zones de baignades surveillées.

"Heureusement, la météo joue en notre faveur, il n'y a pas trop de monde sur les plages", raconte un sauveteur de Vierville-Sur-Mer. Lui est vacciné, comme quatre autres de ses confrères. Donc, ils peuvent assurer un service minimum sur les quatre plages, Grandcamp-Maisy, Vierville, Saint-Laurent-sur Mer et Colleville.

Sur chaque poste se trouve un sauveteur, au lieu de trois habituellement. "Je suis présent, je ne peux pas assurer la surveillance, mais je suis joignable et les estivants peuvent venir m'alerter en cas de besoin"

Sur quinze sauveteurs, dix sont positifs ou cas contact

Cette réorganisation a commencé vendredi 23 juillet, lorsque plusieurs cas de covid ont été détectés et suspectés. Certains ont été contaminés, d'autres sont cas contact. De nouveaux tests de dépistage vont être réalisés mercredi et jeudi pour savoir si les personnes "cas contact" sont porteurs ou non du virus.

"Si tout va bien, certains vont revenir dès demain", espère ce sauveteur. Le calendrier joue également en leur faveur puisque dimanche, 1er août, l'équipe sera en partie renouvelée. 

D'ici là, les postes de secours restent ouverts aux horaires habituels. La SNSM recommande la plus grande prudence.

En cas de besoin vous pouvez solliciter le CROSS au 196 et les numéros d’urgences : 112 et 18

Vous pouvez également faire quelques kilomètres de plus et choisir une plage surveillée :