Un ferry neuf pour la ligne Caen-Ouistreham / Portsmouth

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Le Groupe Brittany Ferries vient de signer avec le chantier Flensburger Schiffbau (Allemagne) une lettre d’intention de commande pour la construction d’un nouveau navire. Ce sera le premier cruise ferry à propulsion au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) à naviguer sur l’Arc Atlantique.

Par David Frotté

"Brittany Ferries, première compagnie employeur de marins français basée à Roscoff, amorce, ce jour, la concrétisation de son projet de construction d’un nouveau navire en s’engageant auprès du chantier Flensburger."
Ce n'est encore qu'une intention de commande, mais elle devrait permettre la signature au printemps 2017 d’un contrat pour la construction de ce nouveau navire.

Ce nouveau vaisseau sera positionné, en 2019, sur la liaison Caen-Ouistreham / Portsmouth avec le Mont-Saint-Michel.  Sur cette ligne, Brittany Ferries assure trois aller-retour quotidiens. "En dépit du Brexit, nous restons confiants en notre capacité à continuer de développer et moderniser notre réseau d’autoroutes de la Mer au service du tourisme et de la logistique des régions de l’Arc Atlantique", assure Christophe Mathieu, le président du Directoire.

Long de 185 mètres, le bateau sera le premier cruise ferry à propulsion au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) à naviguer sur l’Arc Atlantique. une façon pour le groupe de montrer sa "politique volontariste de transition écologique" avec une "volonté d’allier qualité de service, compétitivité et développement durable".

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Le futur navire en chiffres

- Longueur : 185 mètres
- Largeur : 31 mètres
- Tirant d’eau : 6.5 mètres
- Jauge : 42.000 GT
- Nombre maximal de passagers : 1.680 passagers
- Nombre de cabines passagers : 257 Cabines et 5.200 M2 de locaux publics
- Capacité garage : 2.600 mètres linéaires (soit 130 semi-remorques ou 550 voitures et 64 semi-remorques)
- Propulsion : GNL

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