Cinéma : Le Café des Images d’Hérouville St Clair fête ses 40 ans dans Là où ça Bouge

40 ans, le bel âge. Le Café des Images d’Hérouville St Clair, salle incontournable du paysage cinéphile de l’agglomération caennaise fête ses 40 ans. Labellisé Arts et Essai,  le Café des Images est aussi un lieu de vie et de rencontres.
 

Ce weekend le Café d'Hérouville St Clair fête ses 40 ans et propose plein de rencontres. Joyeux Anniversaire!
Ce weekend le Café d'Hérouville St Clair fête ses 40 ans et propose plein de rencontres. Joyeux Anniversaire!
Qui l’eut cru ! Le Café des Images n’a pas pris une ride, toujours frais et plein d’élan.
Ce cinéma d’un genre particulier est à la fois : une salle de cinéma à la programmation pointue, un lieu pour cinéphile où s’organise des rencontres-débats, un restaurant de quartier chaleureux et goûteux, un dépôt de quartier pour une AMAP, un endroit où on peut jouer aux échecs, au Mah-Jong ou à d’autres jeux, tricoter ( une fois par mois), apprendre une langue.

Le Café des Images a étonné par son architecture particulière en forme de cubes juxtaposé ; surpris avec sa grande salle tapissée de fleurs des fauteuils au plafond. Maintenant, qu’on habite dans le quartier ou à l’autre bout de l’agglomération, le Café des Images fait partie de notre paysage cinéphile.
Les enfants y sont les bienvenus et représentent 1/3 du public annuel du Café des Images. A ce titre le cinéma hérouvillais a obtenu un trophée européen pour l’excellence de sa programmation et l’accueil des enfants.

Tout ce weekend, le Café des Images fêtera ses 40 ans avec des animations et des moments forts que nous présente sa nouvelle directrice, Elise Mignot
 
durée de la vidéo: 02 min 23
Les 40 ans du Café des Images


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
là où ça bouge à l'antenne vos rendez-vous cinéma culture