La belle ville de la Côte Fleurie accueille chaque été des milliers de visiteurs. Les hôtels et restaurants se remplissent et emploient des saisonniers. C'est en ce moment que se font les recrutements, directement dans les établissements.
Un recrutement in situ ! C'est ce que proposent les professionnels du tourisme d'Honfleur.60 restaurateurs et directeurs d'hôtel ont décidé d'ouvrir les portes de leurs établissements pendant 4 jours.
Les candidats peuvent s'y présenter directement et découvrir ainsi directement leur environnement de travail, leurs outils, leurs collègues.
Ce qui est interéssant pour nous, c'est de ne pas attendre à un salon assis pendant des heures que les candidats viennent ou ne viennent pas. Là au moins, une chose est sûre : ceux qui passent la porte sont motivés. Laurent Capelle, propriétaire d'une brasserie à Honfleur
Tous ces professionnels sont à la recherche de travailleurs saisonniers pour l'été 2019. Serveur, second de cuisine ou chef de cuisine...350 postes sont à pourvoir en ce moment pour des missions qui commenceront au début de la saison touristiques.
L'initiative a été lancée en partenariat avec le Pôle Emploi d'Honfleur.
En 2019, ce sont au total 1500 opportunités de postes qui seront proposées dans la ville de la Côte Fleurie.