Il s'attaque à un distributeur de billets à coups de hachette : un homme arrêté grâce à un chien de police

Un homme a été interpellé par la brigade cynophile de la police nationale du Calvados le 14 novembre 2024, alors qu'il s'attaquait à un distributeur bancaire de Fleury-sur-Orne. L'auteur du délit s'était déjà acharné à la hachette sur la même machine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade cynophile de la police nationale du Calvados est intervenue dans la nuit du 14 au 15 novembre pour un fait peu ordinaire : aux alentours de 2h du matin à Fleury-sur-Orne, au sud de Caen, un homme tentait de s'attaquer à un distributeur de banque pour en extirper des billets.

En voyant les forces de l'ordre arriver, l'auteur du délit a pris la fuite comme le révèlent les policiers.

Poursuivi par un chien de la police

L'individu n'est pas allé bien loin, puisqu'il a été rattrapé par Falco, le chien policier de la brigade lancé à ses trousses.

Intercepté par l'animal, le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre et auditionné pour répondre de ses actes.

18 mois de prison

Le mis en cause a été auditionné par les autorités, qui précisent que le suspect "a avoué avoir tenté, un mois plus tôt, de forcer le même distributeur de billets à l'aide d'une hachette".

L'homme a été condamné à une peine de 18 mois de prison, dont 9 mois avec sursis par le tribunal judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information