CARTE. L'état de catastrophe naturelle reconnu pour huit communes du Calvados

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu, dans un arrêté publié vendredi 28 juin, pour huit communes du Calvados. Les 12 et 13 juin, elles avaient été sinistrées par des inondations dues à des fortes précipitations.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour huit communes du Pays d'Auge, dans le Calvados, suite aux inondations survenues les 12 et 13 juin, causées par de fortes précipitations.

L'arrêté interministériel, publié vendredi 28 juin, concerne les communes de Courtonne-la-Meurdrac, Courtonne-les-Deux-Églises, Livarot-Pays-d’Auge, Le Mesnil-Eudes, Mézidon-Vallée-d’Auge, Saint-Germain-de-Livet, Saint-Pierre-en-Auge et Vendeuvre. La commune d'Eure-et-Loire Mesnil-Simon, également touchée par ces inondations, fait aussi partie de la liste.

Droit à l'assurance

Les 12 et 13 juin, de fortes précipitations avaient causé des inondations et des coulées de boue dans des maisons et des bâtiments publics dans ces villes du Pays d'Auge. Plusieurs centaines de bâtiments avaient été touchées. Des routes avaient aussi été submergées.

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle par l'État permet aux personnes sinistrées par ce type d'évènements de faire-valoir leur droit à l'assurance. La déclaration de sinistre à la compagnie d'assurance doit être faite au plus tard 30 jours après la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité