Les gilets jaunes ciblent la Société coopérative d’approvisionnement de Normandie

À Lisieux, les gilets jaunes ont installé des barrages filtrants pour ralentir l'activité de la SCA de la région qui alimente 37 enseignes Leclerc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, les gilets jaunes normands revendiquent leur changement de stratégie : ne plus cibler les citoyens et se concentrer sur le blocage de l'activité économique.

Après avoir empêché des camions d'embarquer pour le ferry de 22 heures à Cherbourg mardi 27 novembre, c'est à Lisieux, mercredi 28 novembre, que des gilets jaunes ont installé des barrages filtrants autour de la Société coopérative d’approvisionnement de Normandie (SCA), pour ralentir l'activité de cette grosse centrale qui alimente 37 enseignes Leclerc dans la région. 

"J'aurais pu retourner travailler, mais malgré les réponses de Mr Macron nous avons décidé de durcir le mouvement sur Lisieux et d'essayer de nous coordonner avec les activités de Caen et Cherbourg", a confié un manifestant interrogé par France 3 Normandie sur place.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information