LOCB : Festival de Pâques de Deauville et réalité augmentée à Bayeux

Le 22ème Festival de Pâques de Deauville attaque son 2éme weekend de concerts. Rencontre avec lun de ses parrains : Augustin Dumay.
A Bayeux, le Radar propose une balade artistique dans la ville en réalité augmentée. Un dispositif unique mis au service de l'art et de la ville. 

Le 22éme Festival de Pâques continue encore ce weekend. Au programme, ce soir, un quintette  pour piano et cordes avec Augustin Dumay, parrain de la première édition du festival. Et demain soir, du Vivaldi, du Handel et du Teleman mais surtout une création contemporaine. « Sept particules » est une commande du festival au compositeur David Chalmin. « Sept particules » fera vibrer guitares électriques et claviers de toutes sortes sous les doigts de Justin Taylor, le jeune prodige claveciniste.
Le Festival de Pâques de Deauville continue jusqu’au 30 avril. 

AURA ( Art Urbain en Réalité Augmentée) est le nom du projet.  L’idée, c’est de mettre cet outil numérique souvent utilisé dans les musées et les projets touristiques à disposition de l’art. Justine Emard est la première artiste invitée par le Radar à concevoir les œuvres numériques disséminées dans la ville. La balade dans Bayeux dure 40 minutes. A vos tablettes et smart phone !

La Zombie Nigth commence à 21h ce soir au cinéma Lux de Caen. Des films toute la nuit, des jeux concours et des surprises, pour ceux qui aiment frissonner… ( sauf Jacques Perrotte et Sabine Daniel qui ont trop peur)

« la liberté si je veux » est un film de Laurent Brard et Marc Rapilly, deux réalisateurs caennais. Tourné dans la région, ce roadmovie fantasque est à découvrir ce soir au cinéma Le Foyer de Douvres la Délivrande à 20h15 en présence des réalisateurs. Le film continuera sa tournée normande par Bayeux et Lisieux. A suivre...






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité