Que s'est-il passé, ce vendredi, à Deauville ? Hommage à Michelle Rodriguez, les derniers films en compétition, l'interview de Benjamin Biolay, membre du jury, et le festival "off court" à Trouville.
- Michelle Rodriguez, révélée à Deauville
Sa carrière décolle et l'actrice enchaîne les grosses productions : Fast and Furious de Rob Cohen, S.W.A.T de Clark Johnson, Resident Evil de Paul W.S. Anderson et Avatar de James Cameron.
C'est Vincent Lindon, vraisemblablement tombé sous le charme de l'actrice, qui lui a rendu hommage. A son tour, Michelle Rodriguez a tenu à remercier le festival :
C'est un honneur. D'habitude, je suis en arrière-plan (...) alors merci Deauville parce que vous m'avez vue
- L'interview de Benjamin Biolay
J'ai des sensations tripales, j'aime, j'aime pas
Benjamin Biolay: "Je suis un petit cinéaste volontairement raté"
Une interview réalisée par Jacques Perrote, Jean-Michel Guillaud, Matthieu Bellinghen et Sylvain Chemin On connait le Benjamin Biolay musicien (avec 7 albums à son actif mais aussi des collaborations avec des artistes de renom). On connait sans doute moins l'acteur et passionné de cinéma.
- Les derniers films présentés en compétition
Histoire : Katie, une jeune serveuse au cœur d'or, habite dans le Sud-Ouest américain et rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premières amours et se révèle d'une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d'elle une proie facile, et ce sont ceux qu'elle aime le plus au monde qui mettront à rude épreuve la ténacité et l'innocence qui la caractérisent.
- "My friend Dahmer "de Marc Meyers
Ce film raconte son histoire avant cette histoire…
Histoire : Adolescent au comportement étrange, Jeff Dahmer vit chez ses parents bientôt divorcés. Il collectionne les cadavres d'animaux trouvés en bord de route et épie régulièrement un voisin qui fait son jogging devant chez lui. Au lycée, personne ne lui prête la moindre attention, jusqu'au jour où, au début de son année de terminale, il se met à simuler des crises d'épilepsie dans les couloirs de son établissement.
REVOIR les meilleurs moments de Deauville et du "off court", à Trouville.