Ouistreham : pénurie de coquilles à la fête de la ...coquille

Drôle de fête à la coquille ! Ce mois d'octobre 2018 reste tristounet pour les pêcheurs. Ce week-end à la fête de la coquille sur les quais de Ouistreham, les étals étaient vides dès la fin de matinée. Et beaucoup sont repartis bredouilles. La Baie de Seine ouvrira en novembre, pas avant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'avaient bien dit dès l'ouverture début octobre : il ne reste plus grand chose au large après le passage des Anglais à la fin de l'été. Les pêcheurs normands ont du mal à répondre à la demande, surtout un jour de "fête".
 

Alors, certes il y avait de la coquille à Ouistreham ce week-end pour la traditionnelle fête (de la coquille !) qui ouvre la saison, mais pas autant qu'il aurait fallu.

Isabelle témoigne: elle n'avait que 4 tonnes à vendre ce dimanche 21 Octobre 2018 et tout est parti avant 11 heures. " On aurait aimé offrir plus à tous nos visiteurs. Certains vont venir cet après-midi et on aura rien à leur vendre."

VIDEO FRANCE 3 NORMANDIE <<<< La fête n'est pas gâchée, à condition de pouvoir goûter :


Depuis l'ouverture début octobre, le constat est le même : les coquillards ne rentrent pas avec le plein. Dans quelques semaines, la Baie de Seine leur ouvrira d'autres perspectives. On sait que dans cette zone là, réservées aux français, il y a abondance et qualité. Patience, donc...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information