• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ouistreham : pénurie de coquilles à la fête de la ...coquille

A 11 Heures, sous la halle aux poissons certains étales étaient déjà vides ! / © F3 Normandie
A 11 Heures, sous la halle aux poissons certains étales étaient déjà vides ! / © F3 Normandie

Drôle de fête à la coquille ! Ce mois d'octobre 2018 reste tristounet pour les pêcheurs. Ce week-end à la fête de la coquille sur les quais de Ouistreham, les étals étaient vides dès la fin de matinée. Et beaucoup sont repartis bredouilles. La Baie de Seine ouvrira en novembre, pas avant.

Par Alexandra Huctin

Ils l'avaient bien dit dès l'ouverture début octobre : il ne reste plus grand chose au large après le passage des Anglais à la fin de l'été. Les pêcheurs normands ont du mal à répondre à la demande, surtout un jour de "fête".
 


Alors, certes il y avait de la coquille à Ouistreham ce week-end pour la traditionnelle fête (de la coquille !) qui ouvre la saison, mais pas autant qu'il aurait fallu.

Isabelle témoigne: elle n'avait que 4 tonnes à vendre ce dimanche 21 Octobre 2018 et tout est parti avant 11 heures. " On aurait aimé offrir plus à tous nos visiteurs. Certains vont venir cet après-midi et on aura rien à leur vendre."

VIDEO FRANCE 3 NORMANDIE <<<< La fête n'est pas gâchée, à condition de pouvoir goûter :

Pénurie coquilles à la fête de la ...coquille

Depuis l'ouverture début octobre, le constat est le même : les coquillards ne rentrent pas avec le plein. Dans quelques semaines, la Baie de Seine leur ouvrira d'autres perspectives. On sait que dans cette zone là, réservées aux français, il y a abondance et qualité. Patience, donc...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus