• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La parade l'Hermione sur le canal de Caen-la-Mer quelque peu perturbée par la météo

En raison du vent, l'Hermione ne peut effectuer sa parade sur le canal de Caen-la-Mer / © JMG
En raison du vent, l'Hermione ne peut effectuer sa parade sur le canal de Caen-la-Mer / © JMG

La frégate poursuit sa tournée en Normandie et est arrivée ce mardi matin à Ouistreham. Mais une fois encore, la météo est venue jouer les troubles-fêtes.

Par CM

Décidément, le ciel a décidé de perturber quelque peu le voyage de l'équipage de l'Hermione en Normandie. Après avoir contraint la réplique de la frégate de La Fayette à quitter plus tôt que prévu le Nord-Cotentin, c'est la troisième escale dans la région qui est légèrement chamboulée en raison de la météo. Le trois-mâts est arrivé ce mardi matin à Ouistreham avec un peu de retard, aux environs de 9 heures. Une fois encore, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour l'accueillir. 
 
L'Hermione est arrivée ce mardi matin à Ouistreham / © PM
L'Hermione est arrivée ce mardi matin à Ouistreham / © PM

Après avoir passé l'écluse, la frégate ne devait pas immédiatement se rendre au quai Charcot où elle va être amarrée jusqu'au 17 mai. Une parade sur le canal de Caen-la-mer était programmée jusqu'au pont de Colombelles. Mais malgré le splendide ciel bleu, la manoeuvre a été jugée ce lundi matin délicate en raison du vent fort soufflant sur le secteur. Le tour de piste de l'Hermione a même failli être annulé puis être écourté.
 
L'Hermione est arrivée ce mardi à Ouistreham
Reportage de Patrick Mertz et Jean-Michel Guillaud

Mais au fil de la matinée, le temps s'est montré plus clément, permettant ainsi à l'Hermione de se rendre jusqu'au château de Bénouville, comme initialement prévu.
 


Les visites du trois-mâts débuteront ce mardi après-midi. Entre 35 et 40 000 personnes sont attendues pour cette troisième escale normande, après Cherbourg et Dieppe.

Sur le même sujet

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus