• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Trois plongeurs d'épave secourus au large de Luc-sur-Mer

Hélicoptère Caïman
Hélicoptère Caïman

C'est un ami, qui ne voyait pas revenir les trois plongeurs, qui a alerté les secours. Les plongeurs évoluaient sur l'épave d'un char de la Seconde Guerre mondiale, au large de Luc-sur-Mer, dans le Calvados. 

Par L.A.

L'alerte a été donnée vers 19 heures. Un proche des trois plongeurs s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles alors que ses amis étaient partis plongé aux alentours de 15 heures, dimanche. Il a contacté le CROSS.

Un premier plongeur récupéré

L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Maupertus (50), trois unités nautiques de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Ouistreham (14) et Courseulles-sur-Mer (14), deux moyens nautiques des pompiers du SDIS 14 et le SAMU 14, se sont alors mis en alerte et se sont rendus sur place.Vers 20h15, un des trois plongeurs est localisé puis récupéré par l’hélicoptère Caïman et déposé sur la plage de Luc-sur-Mer où il est pris en charge par les pompiers du SDIS 14.

Les deux autres plongeurs retrouvés à la dérive peu après

Les deux autres plongeurs,  à la dérive, sont retrouvés par les pompiers à 2 nautiques à l’ouest de leur position initiale. Is ont été récupérés par la SNSM de Ouistreham avant d'être hélitreuillés à bord de l’hélicoptère Caïman et déposés, fatigués mais sains et saufs sur la plage de Courseulles-sur-Mer où ils sont pris en charge par les pompiers.
 

Sur le même sujet

Vitesse limitée à 80 ? L'exemple de la RN 13 dans l'Eure près d'Evreux

Les + Lus