Trois plongeurs d'épave secourus au large de Luc-sur-Mer

C'est un ami, qui ne voyait pas revenir les trois plongeurs, qui a alerté les secours. Les plongeurs évoluaient sur l'épave d'un char de la Seconde Guerre mondiale, au large de Luc-sur-Mer, dans le Calvados. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 19 heures. Un proche des trois plongeurs s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles alors que ses amis étaient partis plongé aux alentours de 15 heures, dimanche. Il a contacté le CROSS.

Un premier plongeur récupéré

L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Maupertus (50), trois unités nautiques de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Ouistreham (14) et Courseulles-sur-Mer (14), deux moyens nautiques des pompiers du SDIS 14 et le SAMU 14, se sont alors mis en alerte et se sont rendus sur place.Vers 20h15, un des trois plongeurs est localisé puis récupéré par l’hélicoptère Caïman et déposé sur la plage de Luc-sur-Mer où il est pris en charge par les pompiers du SDIS 14.

Les deux autres plongeurs retrouvés à la dérive peu après

Les deux autres plongeurs,  à la dérive, sont retrouvés par les pompiers à 2 nautiques à l’ouest de leur position initiale. Is ont été récupérés par la SNSM de Ouistreham avant d'être hélitreuillés à bord de l’hélicoptère Caïman et déposés, fatigués mais sains et saufs sur la plage de Courseulles-sur-Mer où ils sont pris en charge par les pompiers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information