Vaccins contre la Covid-19 : une unité mobile déployée à Merville-Franceville Plage pour ceux qui sont loin des centres

Les plus de 75 ans éloignées des centres de vaccination pourront recevoir leur première dose du vaccin contre la Covid-19 à Merville-Franceville Plage (Calvados) toute la matinée ce samedi 6 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 8h30 ce samedi 6 février, une unité mobile est déployée pour vacciner soixante personnes de plus de 75 ans, inscrites, à la salle polyvalente de Merville-Franceville Plage (Calvados). C'est le "premier arrêt sur le territoire Normandie Cabourg Pays d’Auge de l’équipe de l’unité mobile déployée par la préfecture pour la campagne de vaccination", se réjouit la mairie de la commune. Le maire, Olivier Paz a posté un message de remerciement, à cette occasion, sur son compte twitter : "Merci à la préfecture du Calvados pour la mise en place de l’unité mobile de vaccination covid-19. Ce matin 60 habitants les plus en risque de Merville-Franceville Plage, Amfreville, Sallenelles, Gonneville-en-Auge, Breveille-les-Monts vont recevoir leur première injection du vaccin Pfizer. Merci au SDIS 14". 

Cette unité mobile permet aux personnes vulnérables, éloignées des centres de vaccination, de recevoir une première dose du vaccin. C'est le vaccin Pfizer-BioNTech, qu'elles recevront. La deuxième injection est prévue début mars prochain, dans les mêmes conditions. Si la vaccination se déroule à la salle polyvalente de Merville-Franceville Plage, cette unité va vacciner aussi des habitants de Gonneville-en-Auge, Sallenelles, Bréville-les-Monts et Amfreville.

Circulation élevée du virus

Cette étape de la campagne de vaccination intervient dans un contexte où la circulation virale est élevée dans la région. Selon les derniers chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé vendredi 5 février, le taux d’incidence atteint 176,63 cas pour 100 000 habitants (contre 171,3 le 02/02). Le seuil d’alerte est donc largement dépassé. Et le nombre de clusters progresse lui aussi, avec 154 clusters en cours d’investigation.

En ce qui concerne la vaccination, au 4 février, 125 889 injections ont été effectuées en Normandie (109 869 premières injections et 16 200 secondes injections). 

Plus d'information sur le virus en Normandie ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information