La ville de Caen vend des porcelets

Porcs blancs de l'ouest et cochons de bayeux sont mis vente... par la ville de Caen. Il s'agit d'animaux nés à la colline aux oiseaux, le parc animalier caennais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vente des porcelets de la Colline aux oiseaux, à Caen

La Ville de Caen met en vente des porcelets de la Colline aux oiseaux. Déjà en juillet, une quinzaine d'animaux avaient du quitter le parc animalier.  Cette fois-ci, la vente concerne uniquement des porcelets pour de la reproduction ou de l’élevage. L’objectif est de participer à la préservation de l’espèce.
 
Sont en vente :
  • quatre porcelets de race "Bayeux", femelles
  • un porcelet de race "Bayeux", mâle
  • quatre porcelets de race "blanc de l'ouest", femelles
  • un porcelet de race "blanc de l'ouest", mâle
Les animaux pèsent entre 7 et 10 kilos et sont nés en juillet 2018.
Les propositions de tarifs sont à envoyer avant le 31 novembre 2018 à minuit à l’adresse mail suivante : devpb@caen.fr
Les prix de vente doivent correspondre au cours en vigueur. Les animaux devront être récupérés avant le 9 décembre. 

   

La passion du porc de Bayeux

En 2018,  Muriel Angée participait pour la première fois au salon de l'agriculture a Paris. Cette éleveuse installée dans le Pays d'auge est spécialisée dans le porc de Bayeux . Une race née au XI xeme siècle d'un croisement entre le porc normand et le berkshire (porc noir anglais) qui a été décimée au milieu du XXeme siècle. Cette race était mise a l'honneur au salon de l'agriculture et confrontée aux 5 autres races locales de porcs bénéficiant d'un programme de conservation. Vidéo :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information