Le maire de Crouay, situé dans le Bessin, fait appel à votre générosité. L'unique épicière du village part en retraite et pour conserver ce commerce de proximité, le premier édile a lancé un financement participatif.
Nelly Casrouge a tenu la boutique pendant 45 ans. Epicerie, boulangerie, son commerce c'est toute sa vie. Elle y est heureuse mais l'heure de la retraite a sonné et il est temps pour elle de se reposer et de passer la main.
Et si les habitants devenaient propriétaires ?
Pour sauver l'unique commerce du village, le maire Guy Bailleul est prêt à tout. Il imagine la création d'une nouvelle boutique, dans un endroit mieux situé. Et pour cela, il demande aux habitants de soutenir financièrement ce projet, en devant même propriétaires par le biais d'une Société Civile Immobilière.Reportage Sabine Daniel et Jean-Michel Guillaud
©F3 BN
A ce jour, 10 personnes sur les 550 habitants du village ont donné leur accord. Il en faudrait encore une petite centaine pour que le projet aboutisse. Le maire se donne deux semaines pour convaincre ses administrés. Si vous voulez vous renseigner, contacter la mairie : 02 31 92 41 16.