Coupe de France. Caen, Evreux, Alençon, Vire, Granville et Avranches : qui sera au rendez-vous des 32e de finale ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Boris Letondeur .

Ce weekend, les 6 clubs normands encore en lice en Coupe de France de football disputent le 8ème tour de la compétition. Une chose est sure, il en restera au moins un en 32ème de finale. Programme et enjeux.

Il y aura au moins un représentant du Calvados parmi les 64 dernières équipes encore en lice en Coupe de France début janvier. Ce sera soit un club professionnel, le SM Caen, soit un amateur, l'AF Virois. Les deux équipes s'affrontent ce samedi 19 novembre au stade Pierre Compte de Vire, à 18h. Pareille affiche s'était déjà produite dans la compétition. C'était en 1999, et le club professionnel, déjà en Ligue 2 à l'époque, avait dû en passer par les prolongations pour éliminer son adversaire départemental (3-2). 

Sur le banc virois pour ce match historique de la fin du siècle dernier, Vincent Laigneau était l'entraîneur. Clin d'œil de l'histoire, le technicien normand est aux commandes de l'US Alençon, le dernier représentant ornais au rendez-vous de ce 8ème tour. Tombeur surprise du Havre AC au tour précédent, après un scenario fou (3-3, 5-3 au TAB), les Verts et Noirs accueillent cette fois un adversaire de niveau inférieur, le Stade Pontivyen. Les Morbihanais évoluent en R1, soit une division au-dessous des Normands (N3). Le match débutera à 17h.

Evreux et Granville, la joie des îles ?

Le tirage au sort avait normalement réservé un autre choc régional. Il devait mettre aux prises Evreux et Granville. Toutefois, les Eurois ayant sollicité auprès de la FFF un déplacement dans les DOM-TOM, ils tenteront de se qualifier en Guyane. L'EFC27, pensionnaire de N2 et dernier représentant hau-normand, part favori de sa confrontation avec Grand-Santi (R1), qui débutera à 15h30, heure de Paris.

Quant aux Manchois, ils gagnent au change, en évitant un déplacement, et en recevant une équipe hiérarchiquement inférieure puisque c'est la formation guadeloupéenne de l'Etoile de Morne à l'Eau (R1) qui se rend au stade Louis Dior (coup d'envoi à 14h30)

Enfin, autre club manchois habitué aux jolis parcours en Coupe de France mais moins en réussite ces dernières saisons, l'US Avranches (N1) n'aura que 50 km à parcourir pour composter son ticket pour les 32e de finale de la compétition. Encore faudra-t-il disposer de Fougères (N3), et ce ne sera pas une mince affaire. Les Bretons sont deuxièmes de leur championnat et ont réussi l'exploit d'éliminer Le Mans (National) au tour précédent. Coup d'envoi de la rencontre à 18h, au stade Manfredi de Fougères. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité