Deux élections départementales en même temps que les régionales dans la Manche

Les 6 et 13 décembre prochains, les électeurs des cantons d'Equeurdreville-Hainneville et de Villedieu-les-Poêles seront appelés aux urnes pour deux scrutins différents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 septembre dernier, le tribunal administratif de Caen a annulé deux élections départementales dans la Manche: celle de Philippe Bas, dans le canton de Villedieu-les-Poêles, invalidée en raison d'un bulletin bicolore proscrit par le code électoral et celle du binôme socialiste, dans le canton d'Equeurdreville-Hainneville, en raison d'une erreur de calcul des voix au premier tour (le FN s'était retrouvé indûment qualifié au détriment de l'UMP). Les électeurs de ces cantons vont donc devoir retourner aux urnes. Deux nouvelles élections départementales partielles seront organisée en décembre prochain, les mêmes jours que le scrutin régional soit les 6 et 13 décembre prochains. Les candidats ont jusqu'au 11 novembre pour se faire connaître.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information