• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Dieppe : le Centre d'accueil de demandeurs d'asile satisfait des crédits débloqués par la région

Le logo du CADA de Dieppe. / © France 3 Haute-Normandie
Le logo du CADA de Dieppe. / © France 3 Haute-Normandie

Pour le moment, la liste des associations qui bénéficieront des 50000 euros de crédit débloqués par la Haute et la Basse-Normandie n'a pas été publiée. Mais au CADA de Dieppe, on se dit intéressé par toute ligne budgétaire supplémentaire pour mener à bien les missions d'accueil des migrants. 

Par Marc Moiroud-Musillo

50000 euros : la somme est importante mais lorsqu'on la divise par deux régions, elle devient moins impressionnante. Comme le confie le président de la Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, cela fait 1,5 centime par haut-normand. Mais le CADA (Centre d'accueil de demandeurs d'asile) de Dieppe espère toucher une partie des crédits alloués à ce fond d'aide. 

Depuis 2005, le centre héberge 59 personnes, majoritairement des familles. Les demandeurs d'asile sont répartis dans 17 appartements à Dieppe. 

L'association dépense 21 euros par jour et par bénéficiaire principalement pour le logement et la nourriture. Elle doit prochainement augmenter sa capacité d'accueil de 20 places comme l'explique la vidéo de Grégory Archiapati et Stéphane L'Hôte :
Le Centre d'accueil de demandeurs d'asile prêt à accueillir des migrants

Manifestation en soutien aux migrants
le dimanche 6 septembre 2015 à Rouen


Le collectif organisateur donne rendez-vous à 14 heures devant l'Hôtel de ville de Rouen. D'autres associations comme Droit au logement et le Collectif 76 des salariés du social et médico-social s'associent au rassemblement.

N'hésitez pas à partager votre participation à la manifestation sur les réseaux sociaux avec le mot-clef #migrants #rouen


Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus