Elections régionales: à Cherbourg, la gauche a crié victoire trop vite

Dans la cité du nord-Cotentin, bastion de la gauche, Nicolas Mayer-Rossignol est arrivé en tête. Mais ses supporters visaient plus haut et y ont cru l'espace d'un instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le fait que la Normandie reste à gauche, vous pensez bien que pour moi c'est un grand bonheur", déclarait en début de soirée ce dimanche Jean-Pierre Godefroy, sénateur PS de la Manche, alors que la mairie de Cherbourg bruissait de hourras et d'applaudissements. Mais une demi-heure plus tard, c'était la douche froide. Certes, Nicolas Mayer-Rossignol était bien en tête à Cherbourg, bastion de la gauche, avec 49,2% des voix dans un département qui a donné ses suffrages à Hervé Morin, mais la conquête de la Normandie réunifiée avait du plomb dans l'aile pour le président haut-normand.


Reportage de Jérôme Raguenau et Claude Leloche
Intervenants:
- Jean-Michel Houllegatte, maire (PS) de Cherbourg-Octeville
- Jean-Pierre Godefroy, sénateur PS de la Manche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information