Le directeur d'un Ehpad situé à Tosny (Eure), près des Andelys, a été mis en examen le 21 avril dernier pour viol sur mineur. Les faits se seraient produits alors que la victime, âgée de 14 ans, effectuait un stage d'observation au sein de l'établissement.
Les faits dateraient du 7 avril, et se seraient produits lors du stage d'observation de la jeune victime dans l'Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) "Les Jardins d'Iroise" situé à Tosny (Eure), a-t-on appris mardi 25 avril du parquet d'Evreux.
"Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie des Andelys suite à la plainte des parents de cette adolescente" de 14 ans, a expliqué à l'AFP le procureur de la République adjoint d'Evreux, Sandrine Ballanger.
Placé sous contrôle judiciaire
L'homme, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, a été interpellé le 19 avril dans l'enceinte même de l'établissement, et placé en garde à vue.
Présenté à un juge d'instruction 48 heures plus tard, il a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire le 21 avril.
Contactée par France 3 Normandie, la direction de l'établissement a précisé ne pas communiquer sur l'affaire mais confirme tout de même "avec certitude que les faits n'ont rien à voir avec la prise en charge des résidents" de l'Ehpad.
(Avec AFP)