En raison du confinement, le magazine Dimanche en Politique s'adapte et vous propose une nouvelle formule, avec un seul invité sur le plateau de France 3 Normandie : Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil dans l'Eure.
Dimanche en politique revient sur l’actualité de cette semaine.
Alors que l’épidémie de Covid 19 semble se tasser en Normandie, la précarité elle s’installe. Les inscriptions auprès des associations caritatives explosent. Une réalité sociale à laquelle les élus de proximité doivent faire face dans leurs communes respectives.
Certains n’hésitent pas à évoquer leur solitude face aux réalités de ce reconfinement.
Cette semaine, Emilie Leconte reçoit dans le magazine Dimanche en Politique Marc-Antoine Jamet, Maire socialiste de Val-de-Reuil. Il reviendra pour vous sur les principaux sujets d’actualité de la semaine qui vient de s’écouler.
L’épidémie ne serait plus aussi galopante que ces dernières semaines, en perte de vitesse selon l’agence régionale de santé…Pour autant, il ne faut pas relâcher l’effort rappelle le gouvernement : les hospitalisations restent importantes et le virus sévit toujours dans notre région et ce, malgré ce reconfinement qui s’avère éprouvant.
Eprouvant au quotidien mais surtout parce que celui-ci semble s’inscrire dans la durée… Une réalité préoccupante d’un point de vue économique, psychologique et sociale :
- 1 million de Français aurait depuis le printemps dernier basculé dans la pauvreté
Comment gérer la crise ?
Comment répondre aux besoins de tous ? c’est ce qui occupe aujourd’hui la plupart de nos sujets d’actualité sur lesquels nous prenons un peu de recul ce matin… Marc-Antoine Jamet, Maire socialiste de Val-de-Reuil dans l’Eure qui a signé le 18 octobre dernier une tribune dans le JDD en faveur des quartiers populaires.
En visioconférence, configuration Covid-19 oblige sur le plateau de France 3 Normandie:
- Claude Gautier Président de l’Unité locale de la Croix rouge de Caen
- Marie Agnès Poussier Winsback, Maire divers droite de Fécamp en Seine-Maritime, Présidente de la communauté de l’agglomération Fécamp Caux littoral et vice-présidente de la région Normandie.