Chennebrun, 150 habitants, organise une semaine sportive pour les enfants de la maternelle au CE1

La campagne aux confins de l'Orne et de l'Eure est un beau terrain pour s'initier à des activités physiques. Trente-sept enfants profitent de cette invitation de l'USEP (union sportive de l'enseignement du 1er degré. Une amorce qui leur donnera sûrement envie de s'inscrire dans un club.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine 100% sports et activités physiques. C'est le projet d'école pour des enfants qui vivent au sud de l'Eure, près de Breteuil-sur-Iton. Les villages de Chennebrun et Saint-Christophe-sur-Avre accueillent ces petits sportifs.

L'Union sportive de l'enseignement du premier degré  promeut le sport scolaire de l'école publique. Ce sujet est lié à la santé des enfants. la sédentarité gagne du terrain.  Une étude française (institut de veille sanitaire)  sur la pratique de jeux en plein air chez les enfants de 3 à 10 ans  le constate : 
 

Pendant les jours d’école, 39% des enfants de 3 à 10 ans ne jouaient jamais en plein air. 

La condition physique des jeunes devient moins "tonique" .  La fédération française de cardiologie diagnostique la  diminution de la capacité cardio-vasculaire des enfants en France. 

 En 1971, un enfant courait 800 mètres en 3 minutes, en 2013 pour cette même distance, il lui en faut 4 ! La capacité cardio-vasculaire des enfants a baissé de 25% en 40 ans !

Le sport, c'est la santé. Ils apprennent à relâcher les tensions, lâcher leurs peurs, exprimer les émotions, les contrôler aussi !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information