Covid 19 - Xavier, 52 ans, sportif et militaire, toujours hospitalisé, a quelque chose à nous dire

"J'ai chopé le Covid-19, je ne m'attendais pas à ça, je suis un survivant". Xavier se bat contre le virus aux soins intensifs à Rouen. De son lit, il alerte sur la maladie et demande que l'on n'abandonne pas les soignants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Xavier Dubart est un homme solide. Militaire à Evreux, plongeur sous-marin chevronné, le coronavirus l'a saisi. Il est soigné depuis plus d'un mois. Vingt et un jour de coma artificiel, 29 kilos perdus. 

Xavier a cherché comment "servir" les autres de son lit d'hôpital. Il le fait depuis 30 ans comme militaire. Il veut être utile. Cet homme qui n'est pas un "geek" a publié le 6 mai sur sa page Facebook une vidéo où il s'adresse à tous les français. Un million 300 000 personnes ont écouté son témoignage.
 

Pour s'en sortir, il faut que tout le monde mène le combat !

"Les soignants, Ils font un travail admirable malgré la limitation de leurs moyens. Ils sont à la disposition des patients,  ils nous expliquent ce qui se passe.  J'avais envie de témoigner. je voulais le faire pendant que c'était frais"

 "Que 60 millions de Français se sentent concernés. Monsieur le président de la République, Monsieur le chef des armées,  faisons un effort pour les soignants ceux qui nous permettent d'être propre tous les matins dans notre lit d'hôpital et qui nous donnent nos médicaments !"

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information