Département de l'Eure : Sébastien Lecornu passe le relais à Pascal Lehongre

Nommé au gouvernement auprès de Nicolas Hulot, Sébastien Lecornu quitte la présidence du Conseil Départemental de l'Eure. Son remplaçant sera Pascal Lehongre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nommé au sein du gouvernement Philippe II
Sébastien Lecornu, 31 ans, est le benjamin du gouvernement Philippe II. Nommé quelques jours après le second tour des législatives, il est dorénavant secrétaire d'état chargé de la transition énergétique auprès du ministre Nicolas Hulot.

Il quitte la présidence du Conseil Départemental de l'Eure ...
Elu à 28 ans
à la tête du département de l'Eure, Sébastien Lecornu était le plus jeune président de Conseil départemental. Mais "conformément au souhait du président de la république et du Premier Ministre, il a exprimé sa volonté de quitter la présidence."


... remplacé par Pascal Lehongre
Maire de Pacy-sur-Eure, Pascal Lehongre a été choisi ce lundi 26 juin par le groupe des Républicains du département de l'Eure.
Communiqué du groupe majoritaire (LR)

Jusqu'alors vice-président en charge des finances, Pascal assurera la Présidence du Conseil départemental de l'Eure aussi longtemps que durera la mission de Sébastien Lecornu au sein du Gouvernement. Celui-ci continuera de siéger comme conseiller du canton de Vernon-Giverny et prendra la tête du groupe majoritaire à l'assemblée départementale."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information