Nommé au gouvernement auprès de Nicolas Hulot, Sébastien Lecornu quitte la présidence du Conseil Départemental de l'Eure. Son remplaçant sera Pascal Lehongre.
Nommé au sein du gouvernement Philippe IISébastien Lecornu, 31 ans, est le benjamin du gouvernement Philippe II. Nommé quelques jours après le second tour des législatives, il est dorénavant secrétaire d'état chargé de la transition énergétique auprès du ministre Nicolas Hulot.
Il quitte la présidence du Conseil Départemental de l'Eure ...
Elu à 28 ans à la tête du département de l'Eure, Sébastien Lecornu était le plus jeune président de Conseil départemental. Mais "conformément au souhait du président de la république et du Premier Ministre, il a exprimé sa volonté de quitter la présidence."
... remplacé par Pascal Lehongre
Maire de Pacy-sur-Eure, Pascal Lehongre a été choisi ce lundi 26 juin par le groupe des Républicains du département de l'Eure.
Communiqué du groupe majoritaire (LR)
Jusqu'alors vice-président en charge des finances, Pascal assurera la Présidence du Conseil départemental de l'Eure aussi longtemps que durera la mission de Sébastien Lecornu au sein du Gouvernement. Celui-ci continuera de siéger comme conseiller du canton de Vernon-Giverny et prendra la tête du groupe majoritaire à l'assemblée départementale."