Un détenu tente de s'évader d'une prison de l'Eure

Considéré comme dangereux, un homme  a escaladé des parois et a réussi à atteindre le niveau des parloirs

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le syndicat SPS-Non-gradés (Syndicat Pénitentiaire des Surveillant(e)s et Surveillant(e)s Brigadier non-gradés)  une tentative d'évasion a eu lieu samedi dernier (14 avril 2018) au centre de détention de Val de Reuil (Eure).

Un spécialiste de l'escalade, surnommé "Mister Spiderman" a été retrouvé au niveau des parloirs, à proximité des familles en visite. Le détenu aurait voulu s'approcher d'une jeune femme "afin de régler ses comptes avec cette personne".

Dans l'intervalle, sa disparition a été détectée et l'alarme générale déclenchée.
Constatant qu'un détenu est porté manquant le personnel pénitentiaire "a bloqué l'ensemble des mouvements dans l'établissement" et a lancé des recherches.

Le détenu aurait escaladé le grillage de la cours de promenade de la division 1. Retrouvé au niveau du parloir il a été maîtrisé et menotté. La jeune femme que le détenu voulait approcher a eu très peur en le voyant (ils se connaissent) et a eu une crise d'épilepsie.

Le syndicat SPS réclame une meilleure sécurité (notamment des caméras supplémentaires) dans ce centre de détention et, affirmant que le pire a été une fois de plus évité, demande comment ce détenu, "reconnu pour sa capacité à escalader, est-il passé aussi simplement d'un quartier fermé à un autre ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information