Considéré comme dangereux, un homme a escaladé des parois et a réussi à atteindre le niveau des parloirs
Selon le syndicat SPS-Non-gradés (Syndicat Pénitentiaire des Surveillant(e)s et Surveillant(e)s Brigadier non-gradés) une tentative d'évasion a eu lieu samedi dernier (14 avril 2018) au centre de détention de Val de Reuil (Eure).
Un spécialiste de l'escalade, surnommé "Mister Spiderman" a été retrouvé au niveau des parloirs, à proximité des familles en visite. Le détenu aurait voulu s'approcher d'une jeune femme "afin de régler ses comptes avec cette personne".
Dans l'intervalle, sa disparition a été détectée et l'alarme générale déclenchée.
Constatant qu'un détenu est porté manquant le personnel pénitentiaire "a bloqué l'ensemble des mouvements dans l'établissement" et a lancé des recherches.
Le détenu aurait escaladé le grillage de la cours de promenade de la division 1. Retrouvé au niveau du parloir il a été maîtrisé et menotté. La jeune femme que le détenu voulait approcher a eu très peur en le voyant (ils se connaissent) et a eu une crise d'épilepsie.
Le syndicat SPS réclame une meilleure sécurité (notamment des caméras supplémentaires) dans ce centre de détention et, affirmant que le pire a été une fois de plus évité, demande comment ce détenu, "reconnu pour sa capacité à escalader, est-il passé aussi simplement d'un quartier fermé à un autre ?