Le jeune homme, addict au cannabis et déjà connu pour des faits de violence, s'en est pris à sa famille et à son châton. Il a jeté l'animal du 4ème étage.
Vers 13 heures 15, ce vendredi 17 novembre, une dispute éclate dans un appartement du quartier de la Madeleine à Evreux, entre un jeune homme de 19 ans et sa mère qui n'avait plus vu celui-ci depuis 2 semaines.
Le jeune homme, toxicomane et qualifié d'instable par son entourage, explosant de colère, a alors saisi un châton de 4 mois et l'a jeté par la fenêtre, depuis le 4ème étage de l'immeuble.
Les tentatives de sa mère et de son plus jeune fils pour l'en empêcher ont été vaines. L'animal est mort au pied de l'immeuble.
Alertés, les policiers se sont rendus sur place afin d'interpeller le jeune homme, déjà connu pour des faits de violence sur des membres de sa famille, lorsque celle-ci habitait à Rouen.
Il a été présenté au procureur de la République avant d'être écroué à la maison d'arrêt d'Evreux. Il comparaîtra devant la justice ce lundi 20 novembre.