Un homme interné à l’hôpital psychiatrique d’Évreux soupçonné d'avoir violé une patiente

Le 10 mars dernier, un patient du Nouvel Hôpital de Navarre, un établissement psychiatrique d’Évreux, aurait violé une autre patiente, atteinte d’une lourde déficience mentale. Une enquête a été ouverte.

C’est le personnel de l’établissement qui aurait prévenu la police, vendredi 10 mars dans la soirée. Le principal suspect se serait introduit dans la chambre de la victime, âgée de 24 ans, et l’aurait déshabillée avant de la violer dans la salle de bain, détaillent nos confrères de TF1.

Déjà connu des services de police

Interné dans une autre aile de l’hôpital, le suspect n’était pas restreint dans ses déplacements. Il ferait en revanche l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et serait défavorablement connu des services de police.

Le parquet a précisé attendre que la victime soit entendue – possiblement début avril – avant de procéder à son interpellation. "Les investigations prennent du temps en raison de l’état psychique de la victime", a détaillé le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin.

Je suis très prudent sur ce dossier. Pour le moment, il s’agit de faits présumés de viol ou d’agression sexuelle, il n’y a aucun témoin direct.

Rémi Coutin

à France 3 Normandie

"On ne pourra entendre la victime que dans des conditions particulières, en présence d’un psychiatre. Nous espérons l’entendre avant l’auteur présumé, toujours hospitalisé", a souligné Rémi Coutin.

La direction du Nouvel Hôpital de Navarre, que nous avons contactée, a quant à elle précisé que la victime, "très entourée" par l’équipe médicale de l’établissement, se portait bien "au vu des circonstances". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité