L'ailier du FC Barcelone, champion du monde en 2018, a décidé de venir en aide à son club formateur de l'Evreux FC 27, en proie à d'importants problèmes financiers depuis son accession l'été dernier en National 2.
On a beau être un star du ballon rond et ne pas oublier d'où l'on vient. L'ailier du FC Barcelone et de l'Équipe de France, Ousmane Dembélé, vient de faire un don énorme à son club formateur de l'Évreux FC 27, confronté à d'importantes difficultés financières depuis l'accession de son équipe fanion en National 2 l'été dernier. La somme débloquée par le vice-champion du monde 2022 avoisinerait les 100 000 euros.
Une saison dans les rangs de l'Evreux FC 27
Le natif de Vernon, âgé de 25 ans, s'y était illustré dans les catégories jeunes lors de la saison 2009-2010 avant de prendre la direction du centre de formation du Stade Rennais.
De meilleures conditions d'entraînement pour les 700 licenciés
Le joueur, actuellement blessé, a été publiquement remercié samedi 25 février 2023 par le président du club, Samuel Brigantino et le maire de la ville, Guy Lefrand. Dans un message posté sur Facebook et publié sur le site de l'Évreux FC 27, ils ont tenu "à remercier Ousmane Dembélé pour son élan de générosité et le soutien financier apporté au club en cette période difficile".
"Ousmane a toujours soutenu le club et nous permet aujourd'hui, avec l'accompagnement de nos éducateurs et bénévoles, d'offrir à nos 700 licenciés de meilleures conditions pour pratiquer leur discipline, et suivre ses pas. Son geste généreux exprime à quel point, Ousmane n'a jamais perdu de vue son club formateur, et montre ici, la voie de l'humilité", est-il écrit.
Après 19 journées de championnat, l'Évreux FC 27 est installé en milieu de tableau, à la 9ème place de son groupe de National 2. Issu de la fusion entre l'ALM Évreux et l'Évreux Athletic Club, le club ébroïcien a vu passer dans ses rangs le défenseur du Bayern Munich Dayot Upamecano ou encore l'ailier du Havre Samuel Grandsir.