Les gendarmes interviennent sur une Rave Party à Pont-de-l'Arche : une vingtaine d'infractions relevées

Une centaine de fêtards ont participé à une rave party improvisée dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Pont-de-l'Arche dans l'Eure. Les voisins, importunés par le bruit, ont alerté la gendarmerie, qui est intervenue sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 noctambules se sont retrouvés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre pour participer à une rave party à Pont-de-l'Arche dans l'Eure. Les fêtards s'étaient installés dans un tunnel sous l'autoroute A13, mais les bruits des festivités sont parvenus jusqu'aux habitations situées sur les hauteurs de la commune. Le voisinage a fini par appeler la gendarmerie, qui s'est saisie des faits aux alentours de 5 heures du matin.
Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour constater les faits, mettre fin à la rave party qui n'était pas autorisée, et procéder aux contrôles et sorties des festivaliers. Une quarantaine de véhicules était notamment stationnée sur une voie forestière.

Une vingtaine d'infractions relevées

L'évacuation des lieux s'est faite calmement, dans un "échange cordial et dans la compréhension de l'intervention" d'après les gendarmes sur place. 
Après la saisie du matériel (basse, caisson de basse), les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.16 infractions diverses au Code de la route ont été relevées, 4 infractions pour détention de stupéfiants, et 3 pour conduites sous stupéfiants. Mais aucune alcoolémie ni troubles à l'ordre public.
L'organisateur de la rave party a été entendu par les services de gendarmerie, puis convoqué devant le délégué du procureur d'Evreux. Le matériel a été détruit sur décision de justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information