Il y a deux ans, Ladjie Niakaté ouvrait sa propre salle de sport à Saint-Marcel (Eure). Après des années de labeur, cet ancien obèse est devenu coach sportif. Aujourd'hui, il propose des coachings adaptés aux besoins des personnes.
Il y a 6 ans, Ladjie Niakaté pesait 130 kilos. Aujourd'hui, cet ancien obèse est coach sportif et a ouvert sa salle de sport Sors de la zone à Saint-Marcel (l'Eure) pour accompagner les autres.
Avant d'en arriver là, Ladjie Niakaté raconte un parcours difficile : "au départ, j'ai fait comme tout le monde, j'ai fait de la course à pied, j'allais à la salle, mais je n'arrivais pas à avoir les résultats que je voulais et puis je me suis tourné vers des professionnels et au final, j'ai réussi à perdre 40 kilos."
Un public convaincu
Le parcours de Ladjie Niakaté permet de convaincre plus d'un client. Cela lui permet également de comprendre les personnes qui souhaitent entamer une perte de poids.
"C'était un vrai handicap pour moi, j'en avais marre, c'était une contrainte dans la vie quotidienne et puis il y avait le regard des gens, donc j'avais vraiment besoin de cette perte de poids", raconte le coach sportif.
Pour Sylvain Rivière, client depuis l'ouverture de la salle, son dévouement auprès de chaque personne est aussi un atout.
Je prépare une grande marche, je vais faire Paris-Colmar à pied. Ladjie me prépare au cardio et puis il m'a permis de retrouver ma confiance en moi
Sylvain Rivière, client
La salle de sport "Sors de la zone" accueille tout type de public, et pas seulement des personnes qui souhaiteraient perdre du poids. Certains veulent prendre de la masse, atteindre des objectifs sportifs ou bien simplement décompresser de la semaine.
Voir cette publication sur Instagram
Être suivi par des professionnels
Ladjie Niakaté a conscience des besoins de chacun et s'adapte en fonction. Il propose des suivis personnalisés avec les conseils d'une diététicienne car pour lui, au-delà du sport, c'est aussi l'alimentation qui fait la différence.
"J'applique les méthodes qui ont marché pour moi et derrière, c'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal. Je poste sur Instagram ce que mes élèves peuvent réaliser en quelques mois. Et je rappelle que c'est très important d'être suivi médicalement dans la perte de poids", insiste le coach sportif.
Ladjie Niakaté insiste sur le fait d'être suivi par des professionnels, car ce sont surtout des questions de santé et ajoute que l'important est "de rester en mouvement".