Une croix gammée et des tags antisémites découverts à Pont-Audemer

Vendredi 14 juin 2024, des tags antisémites ont été découverts sur plusieurs murs de la ville de Pont-Audemer (Eure). La municipalité a porté plainte, une enquête est ouverte.

"Choqué et abasourdi". Le maire de Pont-Audemer réagit après la découverte de plusieurs tags antisémites découverts dans le centre-ville de la commune vendredi 14 juin 2024. "On est dans une ville où on essaie de faire régner le vivre ensemble. C'est un choc pour moi, mais aussi pour tous les habitants et c'est inacceptable", nous indique le maire ce samedi 15 juin.

Croix gammée, "Isra-Hell", "Free Palestine" peut-on lire sur les bâtiments, notamment sur un mur extérieur de l'église, en référence à la situation en Palestine. Les tags ont depuis été effacés par les agents de la ville.

La municipalité porte plainte

La brigade de la gendarmerie de Pont-Audemer a ouvert une enquête judiciaire et la municipalité va porter plainte. "J'espère très sincèrement que le ou les auteurs seront retrouvés et très sévèrement punis", indique Alexis Darmois.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité