Une croix gammée et des tags antisémites découverts à Pont-Audemer

Vendredi 14 juin 2024, des tags antisémites ont été découverts sur plusieurs murs de la ville de Pont-Audemer (Eure). La municipalité a porté plainte, une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Choqué et abasourdi". Le maire de Pont-Audemer réagit après la découverte de plusieurs tags antisémites découverts dans le centre-ville de la commune vendredi 14 juin 2024. "On est dans une ville où on essaie de faire régner le vivre ensemble. C'est un choc pour moi, mais aussi pour tous les habitants et c'est inacceptable", nous indique le maire ce samedi 15 juin.

Croix gammée, "Isra-Hell", "Free Palestine" peut-on lire sur les bâtiments, notamment sur un mur extérieur de l'église, en référence à la situation en Palestine. Les tags ont depuis été effacés par les agents de la ville.

La municipalité porte plainte

La brigade de la gendarmerie de Pont-Audemer a ouvert une enquête judiciaire et la municipalité va porter plainte. "J'espère très sincèrement que le ou les auteurs seront retrouvés et très sévèrement punis", indique Alexis Darmois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information